Opus 65 Mobiles (1977)

Ce quatuor pour flûte, clarinette, violon et piano a été créé par l’« Ensemble Musique des Temps » à l’occasion de la biennale de la musique belge (RTB Bruxelles) en 1978. C’est une œuvre atonale comprenant quelques éléments polytonaux et dont les parties sont: «En blanc», «Irisé », « Gris » et « Rouge ».
«…Seul Eric Feldbusch a réussi dans « Mobiles », pour violon, flûte, clarinette et piano, à insérer de manière heureuse certains éléments modernes insérés dans un contexte traditionnel… » (FERRARD, article « la Biennale de Musique Belge : le 6ème concert » dans Le Soir 28 février 1978).

Opus 65 Mobiles (1977)

Dit kwartet voor fluit, klarinet, viool en piano werd gekreëerd door het « Ensemble Musique des Temps » op de biënale van de Belgische Muziek (RTB Brussel) in 1978. Het is een atonaal werk met enkele polytonale elementen en de delen zijn: «En blanc», «Irisé », « Gris » en « Rouge ».
«…Enkel Eric Feldbusch slaagde erin om in « Mobiles », voor viool, fluit, klarinet en piano op gelukkige wijze bepaalde moderne elementen in een traditionele kontekst te brengen… » (FERRARD, artikel « la Biennale de Musique Belge: le 6ème concert » in « Le Soir » van 28 februari 1978).

Création par Musiques des Temps lors de la biénnale de la Musique Belge en 1978