Lumen LD 3 – 436 I. il 33 tours (mi-années 1950) Interprétés par « Les Solistes de Liège ».

Eric FELDBUSCH était le violoncelliste du « Quatuor Municipal de Liège » comprenant également Henri KOCH et Emmanuel KOCH violons et Paul Lambert alto, qui forment la base de cet ensemble à cordes. Ce quatuor est complété par huit autres instrumentistes dont une claveciniste.
Eric FELDBUSCH joue en soliste le « concerto en ré majeur pour violoncelle et cordes (P. 176) » comprenant trois mouvements : Allegro – Adagio Affetuoso – Allegro Vivace.
Commentaires de la pochette : …ce concerto « est une œuvre de jeunesse. Il est construit d’une manière assez curieuse. Dans les allegros, les soli sont absolument indépendants du matériel thématique ; les thèmes sont uniquement développés dans les tutti. Ce sera un ample motif traité en imitation dans le premier mouvement et un thème librement fugué dans le final. L’adagio affetuoso est très court et peut être considéré comme un intermezzo. C’est une mélodie d’une pureté exquise qui concentre dans ses quelques mesures une somme et une qualité d’émotion rarement atteintes. Les autres concertos sont : le concerto en sol mineur, opus 6 no 1, pour violon et cordes (soliste Emmanuel KOCH), le concerto en ré majeur pour cordes (P. 191), le concerto en mi mineurs, opus 11 no 2, pour violon et cordes (soliste Henri KOCH), le concerto en sol mineur, opus 11 no 6, pour hautbois et cordes.